Commentaires récents

  • Répondre: Conseil urgent pour alimentation chat   Il y a 1 semaine 4 jours

    Bonjour Yvette ; en effet, les chats n'apprécient pas un changement "soudain" de leur alimentation habituelle, c'est une source de stress pour eux. Il est préférable d'y aller "par palliers" ; exemple si on veut changer de croquettes, y aller par "fractions" : commencer par 1/4 nouvelles et 3/4 anciennes, pendant quelques jours ; puis passer à 1/2-1/2, ... etc pour finir par être pleinement sur les nouvelles croquettes. Idem pour la pâtée.

    Concernant l'insuffisance rénale, on peut le remarquer quand le chat boit beaucoup ; il existe alors des croquettes et des pâtés spéciaux qui peuvent retarder l'échéance quand bien même elle est inévitable.
    Lorsqu'un animal maigrit, paraît apathique et ne fait plus sa toilette, alors il y a lieu de s'inquiéter. Sinon, c'est que ça va bien. Chez le chat, un signe important est lorsqu'ils se cachent, c'est qu'ils souffrent (douleur) ; enfin, si un chat ne mange pas pendant un jour ou deux, il se met "en diète" en attendant que son mal passe. Il faut éviter les aliments salés.

    Ensuite, tout dépend des chats, certains sont "des ogres" et vont manger tout jusqu'à être malades ; d'autres mangent juste à leur faim, sans plus. 

    De note côté (Laurent et Magali), nous donnons des croquettes sans céréales à notre chatte. En général, je prends 3 sortes et je fais des mélanges, ainsi elle est habituée à plusieurs goûts ; je varie aussi les dosages, ainsi si une sorte vient à manquer, elle n'est pas perturbée. Toujours un plat avec de l'eau, changée tous les 2-3 jours maximum. Pas de lait à outrance ; une cuiller à soupe une fois de temps à autre, mais pas plus. Enfin, parfois un petit morceau de viande (un dé à coudre) ou de poisson. Notre chatte a sa dose de croquettes par jour, mais on ne compte pas vraiment car elle mange juste ce qu'elle a faim (et elle déteste quand son plat est vide ou presque). 

    En espérant t'avoir un peu aidé.

  • Répondre: un message de la part de Communityforge, notre hébergeur internet   Il y a 2 semaines 2 heures
    Bonjour Seliguer,
     
    Non ce n'est pas dépassé, non ce n'est pas désuet, c'est même essentiel et c'est si bien de recevoir un petit signe chaque début d'année. C'est merveilleux la pensée, elle nous traverse, on la prend au passage. Il fut un temps où on chantait. On ne s'est pas aperçu que les paroles qu'on entendait, les mélodies, s'inscrivaient dans notre être (j'allais écrire "cerveau" mais c'est bien plus que cela) dans nos cellules et elles y sont restées.
     
    Alors oui bonne année à tous. Soyons les ambassadeurs d'une autre société, celle dont nous rêvons, tout haut ou en secret.
     
    Yvette
     
  • Répondre: un message de la part de Communityforge, notre hébergeur internet   Il y a 2 semaines 2 jours

    Bonjour,
    Ces voeux de "communityforge" sont pour moi l'illustration parfaite de l'action entreprise par "sel'î guer" vis-à-vis des adhérents des associations caritatives locales, tant sur Carentoir que la Gacilly et Guer. Je vous invite à relire à cet égard les phrases fortes écrites dans ces voeux, qui parlent des SEL en tant qu'"avenir, autre vision de la loi de la jungle, bien plus proche de nos besoins sociétaux que celle de la loi du plus fort". On y est tout à fait. Alors, courage, persévérons.
    Jacques.

  • Répondre: Bonne année   Il y a 1 mois 23 heures

    Bonjour et merci, 

    Meilleurs voeux également à SEL î Guer, que l'ouverture en cours se concrétise en 2023 !

    Jacques.

  • Répondre: Toute l’équipe de Selîguer vous souhaite un joyeux Noël   Il y a 1 mois 1 semaine

    Merci à vous !

    Recevez en retour mes propres voeux pour cette fin d'année,

    Jacques.

  • Répondre: Repas de Noël 2022   Il y a 1 mois 1 semaine

    Désolée pour le contre-jour. Il y avait tant de soleil, même les rideaux ont été baissés !

    Joyeux Noël à tous,

    Yvette

  • Répondre: Atelier Bouquet de Noël   Il y a 1 mois 4 semaines
    Bravo Nicole pour ton texte et ta photo !
  • Répondre: Pour le marché de la gratuité sucre en dosette   Il y a 3 mois 1 jour
    Laurent, Je viens seulement de voir votre commentaire. C'est une bonne idée de garder le sucre pour les récalcitrants du sans sucre. Dam oui que le sucre est néfaste pour notre santé ! A bientôt, Yvette
  • Répondre: Pour le marché de la gratuité sucre en dosette   Il y a 3 mois 1 semaine

    Hello Yvette, on a regardé et on a trouvé 3 dosettes. :-)
    Une suggestion - peut-être qu'elle a été envisagée - c'est de ne pas proposer de sucre*, ni le mettre à disposition et de ne le fournir alors qu'à la demande.

    * de toutes façons, le sucre ce n'est pas bon pour la santé :-)

    ++ & à samedi

    Laurent 

  • Répondre: 2ème Marché de la Gratuité samedi 29 octobre 10:00 à 16:00   Il y a 3 mois 1 semaine

    Help!!!

    je m' aperçois avec horreur que j' ai oublié de réserver une table pour le marché de la gratuité du 29 ET je n' ai pas d' imprimante pour sortir l' imprimé!

    Aurais-tu la possibilité de me réserver une table (d' environ 1m50) j' aurais des coupons, un desherbeur thermique, une tondeuse électrique , et surement plein d' autres trucs ....

    Je ne sais pas encore si je pourrais travailler cette semaine mais aujourd'hui je ne travaille pas, j' espére que tu auras 5 minutes pour me téléphoner si nécessaire !

    Cordialement 

                                                                                                Claire 06 03 86 69 79

       

     

  • Répondre: des plantes couvre sol , des bulbes d'agapanthes des plans d'arbres fruitiers   Il y a 3 mois 3 semaines

    Bonjour Martine,
    en termes de couvre-sol, je peux te proposer ceci : Rubus pentalobus 'Emerald Carpet' - Framboisier rampant de Taiwan. Je suis en train d'en refaire des boutures, elles seront prêtes d'ici un bon mois (compter à fin novembre). (https://www.mesarbustes.fr/rubus-pentalobus-emerald-carpet-framboisier-rampant-de-taiwan.html) Sur le principe, la plante n'est pas "locale", mais c'est un excellent couvre-sol, il faut le reconnaître. Côté fruits, ce n'est pas non plus la panacée ; perso, je l'avais pris pour l'aspect couvre-sol et je ne suis pas décu. Pour occuper l'espace, il y a aussi les framboisiers classiques (de préférence remontants, car ils donnent 2 fois), j'en ai et je peux en fournir, au besoin. Enfin, j'ai bien vu que ce n'est pas dans la liste, mais ... en termes de fruitiers, je peux également proposer des petits pêchers (pêche de vigne blanche, issue de noyaux). A voir.

    A++ Laurent

  • Répondre: Auberge espagnole du vendredi 8 avril 2022 à 19h30 au Centre social!   Il y a 10 mois 6 jours

    Salut

    Pour toutes les stars en herbe, j'ai récupéré le matériel de karaoké d’Anne. 

    Donc l’animation est maintenue ! J’ai hâte surtout de retrouver la formule repas partagé et de passer une bonne soirée. 

    Françoise 

  • Répondre: Visite Village italien animé   Il y a 3 années 9 mois

    Village lombard et ses 1300 personnages dont la moitié animés

  • Répondre: Village lombard animé   Il y a 3 années 9 mois

    Selîguer a visité le village italien animé au mois de mars 2019

  • Répondre: Scénographie Coëtbo 2019   Il y a 3 années 9 mois

    Voici une des nombreuses représentations d'un village lombard. La moitié des personnages sont animés.

  • Répondre: Chapelle du Château de Coëtbo   Il y a 3 années 9 mois

    Reconstruction à l'identique des plans retrouvés dans le Château de Coëtbo de cette chapelle octogonale.

  • Répondre: Ferme du château de Coëtbo 2019   Il y a 3 années 9 mois

    C'est dans les anciens bâtiments de la ferme du Chateau de Coëtbo situé sur la  commune de Guer qu'est installé depuis le 8 décembre 2018, et pendant tout le temps des travaux de son lieu habituel d'exposition, un village lombard animé et sa crêche.

  • Répondre: Chateau Coëtbo 2019   Il y a 3 années 9 mois

    Le Chateau de Coëtbo situé sur la  commune de Guer accueille depuis le 8 décembre 2018, et pendant tout le temps des travaux de son lieu habituel d'exposition, un village lombard animé et sa crêche.

  • Répondre: Auberge Espagnole Carnavalesque   Il y a 3 années 11 mois

    Emma, en Emma Plus ! Et Françoise en bonne bretonne.

  • Répondre: Auberge Espagnole Carnavalesque   Il y a 3 années 11 mois

    Laurent, Magicien blanc, et Magali, gentil sorcière.